Le bien être animal

1. Une commune qui soutient activement le bien-être animal

  1. Nous soutenons le développement des Creaves, qui sont des refuges pour soigner les animaux blessés. 
  2. Nous faisons la promotion auprès des enfants de la cause du bien-être animal via des campagnes éducatives dans les écoles, mais aussi en dehors, sur le terrain. 
  3. Nous lançons des campagnes d’information et d’action sur la préservation des habitats naturels des espèces locales.
  4. Avec les associations militant sur le bien être animal mettons en place un plan ambitieux avec leur aide autour d'une plate forme et avec un suivi monitorer tout les 6 mois.  Et des objectifs partant de leurs recommandations.

2. Pour un bon traitement des animaux de compagnie.

  1. Nous mettons à disposition de la nourriture pour animaux dans plusieurs centres d’aide alimentaire de la ville afin d’éviter les abandons liés à des difficultés économiques. 
  2. Nous continuons à développer plusieurs parcs canins sur la commune et en assurons la désinfection et l’entretien régulièrement. 
  3. Nous voulons une véritable associations avec la SPA et permettre une infracstructures plein air pour les animaux abandonnés.
  4. Nous proposons une véritable campagne de stérilisation des chats avec l'aides d'associations actis sur d'autres commune et de manière permanente.  

3. Le bien-être animal au-dessus du profit.

  1. Nous organisons régulièrement des formations sur le bien-être animal s’adressant aussi bien au personnel des abattoirs, qu’aux transporteurs.               
  2. Nous favorisons les pratiques d’agroécologie péri-urbaine en matière d’élevage.
  3. Nous soutenons financièrement et aidons les éleveurs locaux a mettre les conditions optimal pour le bien être animal.
  4. Nous soutenerons tout éleveurs souhaitant passer en circuit court et mettre les conditions optimal pour le bien être animal.

4. protection des espèces

  1. Nous proposons de revoir les dates des habatages et élégages des arbres et arbustes, nous voulons appliquer les recommandations de la ligue royale de la protection des oiseaux.   
  2. Nous proposons de cartografier toutes les mares et étangs sur la communes et d'y protéger la biodiversité.
  3. Nous voulons un recenssement et une protections de toutes espèces menacés vivant sur la commune.
  4. Protégeons nos chauve souris, aménageons des habitats pour elles et protégeons les de toutes menaces potentiels.