Une Ville propre et agréable pour tous

1. Ramassage une fois par semaine des sacs

On trie, on paie cher la taxe poubelle mais le service diminue sans cesse.
Ce n’est pas à nous de stocker les déchets.
On veut le retour du ramassage des sacs moka une fois par semaine et la récolte gratuite des encombrants deux fois par an. 

2. Plus de poubelles Public

Une ville sans déchets à terre, c’est une ville avec beaucoup plus de poubelles publiques.
Nous voulons remettre plus de poubelles publiques sur la commune.
L’incivilité n’a pas d’excuse, il vaut mieux prévenir au maximum au lieu de guérir.
Ainsi que des distributeurs de sacs pour les déjections canine, et des cendriers publics à des endroits bien précis.
Une ville propre est une ville accueillante.

3. Les encombrants gratuit 2 x par an

Le PTB veut le ramassage des encombrants deux fois par an ou deux demandes gratuites par an par ménage.
Nous voulons aussi mettre en place des zones de compost public partout où c'est possible et ainsi réutiliser le compostage pour les jardins publics ou le rendre accessible aux habitants.
Et tripler les collecteurs de déchets ménagers et les répartir sur toute la commune.

4. Du cash dans chaque village

Nous mettons en place un plan  développer un mister cash dans chaque village de l’entité de Binche et à la fois d’augmenter les points de retrait sur Binche. Nous privilégions les places communales en priorité.
Nous donnons aussi la possibilité  de réduire les frais de bancontact des petits commerçants en utilisant moins sa carte bancaire.
 

5. Un marché couvert aux Récollets

Nous voulons faire de l’ancienne église des Récollets, un marché couvert public pour permettre les samedis l'installation des circuits courts, des marchands locaux et ainsi permettre de leur donner gratuitement une vitrine pour rendre accessible, regroupé les produits issus du terroir et des fermes de la commune.
Nous permettons en dehors du Samedi d’en faire une salle de plus pour la commune et à la fois sauvegarder son patrimoine et le promouvoir.
Ainsi que la promotion pour mettre en place un "Repair Café"
. 

6. La création de la consigne canette et bouteille Communale

Le déchet qui a une valeur n’est plus un déchet. Nous voulons mettre en place un système de consigne canette sur la commune et ainsi devenir pionnier en la matière pour inciter la région wallonne à prendre exemple.
Nous voulons un système identique aux Pays-Bas. Le PMC et l’aluminium sont revalorisés et les gens retouchent 10 cent par 1 ou 2 consigne.
C’est une économie en termes d’entretien public, ça accentue la propreté, c’est bon pour la planète, et on revalorise une matière première. 

7. Feux d'artifice moderne et pour le bien-être de tous.

Nous proposons comme cela se fait sur Namur, le tire de feux d'artifice moderne et avec un décibel nettement inférieur. De plus nous proposons le lancement d'un spectacle de drônes modernes et qui peuvent créer de véritables oeuvres dans le ciel. Cela est aussi bon pour le bien être des animaux. Binche ne peut pas exister sans ses feux d'artifices et ils est important à la fois de ne pas tirer des feux d'artifices en dehors de ce que la lois prévoit en la matières. Et en dehors des jours habituels du carnavals dans nos villages ou du nouvel an.

8. Des bancs publiques et des tables

Nous voulons la réinstallations de bancs publiques sur nos places, ainsi que des tables en dur, et tout aménagement urbain qui peut permettre les échanges et les discussions entres les gens. De plus nous proposons l'installations de tables jeux en bétons dans les parcs, zones jeunes et zones sports. Par exemple l'installation de tables "jeux d'échecs" dans le parc communale "Gille".

9. Des pistes cyclables et ravel agréable

Faire du vélo ça doit être cool et agréable. Quoi de plus désagréables quand on a une fuite et pas de quoi regonfler son pneu. C'est pourquoi nous proposons des zones gonflages, comme celà existe en italie. De plus nous proposons des airs de repos confortables le long des parcours et des abris à certaines étapes, ainsi que des panneaux à certains endroits mettant en valeurs les campings vélo et les bonnes bonnes adresses touristiques et culinaires de la région les plus proches.